Trouver vos premiers clients directs de traduction : les événements en ligne

22 June 2021

Webinaire

Vous êtes traducteur indépendant et vous avez peut-être déjà une clientèle d’agences de traduction, mais vos tarifs ont « plafonné » ? Vous souhaitez trouver des clients directs ? C’est possible !

La pandémie et les périodes de confinement que nous avons connues ont entrainé la multiplication des évènements virtuels. Et je me rends compte que ces évènements sont une formidable opportunité d’apprentissage et de développement.

La bonne nouvelle pour nous ? Nous avons maintenant accès à des événements auxquels nous n’avions pas forcément accès auparavant…

J’ai, notamment, assisté à une démonstration « produit » de l’un de mes clients qui travaille en B to B. J’interviens pour lui essentiellement sur les supports marketing et j’ai trouvé très intéressant d’être dans la salle avec des clients de mon client, car c’est justement à eux que s’adressent mes traductions.
Il y a aussi énormément de salons qui ont basculé en mode virtuel. C’est peut-être le moment de voir si vous pouvez participer aux évènements auxquels assistent habituellement vos clients ou les prospects que vous visez.

Vous pouvez participer à ces événements de façon « passive » (sans faire de commentaire dans le chat) ; mais en restant tout de même « actif » (en prenant des notes, en écoutant attentivement pour identifier les pistes que cela vous ouvre).

Puis, vous pourrez donner écho à votre participation en prenant contact, par exemple sur LinkedIn, avec les autres participants.

Je vous conseille cependant rester vigilent lors de vos éventuelles interventions ou lors de vos mises en relations par exemple. Vous n’êtes pas là pour vendre vos prestations ! L’objectif premier de cette démarche est d’élargir votre réseau, d’identifier d’éventuels prospects (sans prospecter à ce stade !).

Vous pouvez retrouver les bonnes pratiques de LinkedIn et la méthode pour créer un flux régulier de demandes de devis de clients directs dans la formation dédiée à LinkedIn !

Dans cette vidéo, au travers de quelques exemples concrets et expérimentés, je vous explique comment tirer profit des évènements virtuels pour faire vos premiers pas dans le monde de vos (futurs) clients directs et j’aborde des solutions pour optimiser votre présence numérique.

Par Sara

Sara Freitas est l'auteur des Recettes du traducteur. D'origine américaine, elle est traductrice et rédactrice indépendante installée en France depuis 2003.

Les trucs et astuces de la Marmite dans votre boîte mail !

Vous aimeriez peut-être…

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code