Sara Freitas

traductrice indépendante, formatrice et coach professionnel certifié !

 De traductrice indépendante à formatrice et coach professionnel certifié…

Après des études de langue et de linguistique et dix ans dans l’enseignement et la formation professionnelle, j’ai démarré en tant que traductrice indépendante en 2003. J’ai fondé le blog Les Recettes du traducteur en 2009 pour rompre l’isolement et retrouver du lien avec des collègues traducteurs indépendants.

Au fil de plus de 10 ans de billets de blog, de vidéos, de formations et d’ateliers au sein de différentes associations professionnelles de traducteurs (American Translators AssociationInstitute of Translation and InterpretingSociété française des traducteurs) et d’écoles de traduction (ESTRIISIT), et de Master en traduction (le Master LEA UGA, la Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’Université de Genève et, en 2022, le Master en traduction spécialisée multilingue de l’Université de Lille), j’ai développé des cours sur-mesure pour répondre aux questions (entrepreneuriat, spécialisation…) que les traducteurs se posent en début de carrière et lorsqu’un repositionnement sur des marchés en pleine mutation s’impose.

Formation pour traducteur
Face à une demande croissante de formations et d’accompagnements, j’ai décidé de formaliser ma démarche. En mars 2021, j’ai obtenu la certification Qualiopi pour mon organisme de formation et, en septembre 2021, je suis devenue Master Coach certifiée par l’Institut de Coaching International de Genève, formation certifiante reconnue par l’Etat français et par l’International Coaching Federation dont je suis membre.
Membre société française des traducteurs, fédération internationale de coaching
Ce qui me passionne ? Donner à chaque traducteur les outils pour apprivoiser tous les aspects de son activité afin de pouvoir en vivre et de s’épanouir pleinement…